Accompagnement des élèves

Construire et s’approprier des outils

Devenir autonome dans l’analyse d’un sujet et la rédaction d’un texte structuré au collège

Fiches d’autoévaluation pour déterminer rapidement les difficultés et les faiblesses des élèves dans leur travail

Établir avec l’élève une relation de confiance pour qu’il identifie ses compétences et construise son CV

Créer des outils personnalisés pour fixer du vocabulaire

Créer des outils personnalisés pour fixer du vocabulaire

Apprendre à l’élève à réaliser une fiche de révisions en autonomie

Travail collaboratif Histoire-Français-EMI

Effectuer une recherche documentaire multi-supports en suivant la méthodologie voulue

Utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique : GeoGebra et Ordival

Consolider des capacités en lecture-écriture et en recherche documentaire

Élaborer une fiche de révision simple et complète utilisable par tous pour l’ E.A.F. pouvant être déclinée dans les autres matières

Activités pour apprendre à écouter, sélectionner, synthétiser, hiérarchiser

Comprendre ce qu’est un brouillon pour analyser une consigne et organiser ses idées

Comprendre l’utilité d’un brouillon et en utiliser un dans différentes disciplines

Directeur de publication :
Adrien David
Secrétaire de rédaction :
Anaëlle Weiss