Histoire-Géographie 6ème
Devenir autonome dans l’analyse d’un sujet et la rédaction d’un texte structuré au collège
Fiches d’autoévaluation pour déterminer rapidement les difficultés et les faiblesses des élèves dans leur travail
Établir avec l’élève une relation de confiance pour qu’il identifie ses compétences et construise son CV
Créer des outils personnalisés pour fixer du vocabulaire
Créer des outils personnalisés pour fixer du vocabulaire
Apprendre à l’élève à réaliser une fiche de révisions en autonomie
Travail collaboratif Histoire-Français-EMI
Effectuer une recherche documentaire multi-supports en suivant la méthodologie voulue
Utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique : GeoGebra et Ordival
Consolider des capacités en lecture-écriture et en recherche documentaire
Élaborer une fiche de révision simple et complète utilisable par tous pour l’ E.A.F. pouvant être déclinée dans les autres matières
Activités pour apprendre à écouter, sélectionner, synthétiser, hiérarchiser
Comprendre ce qu’est un brouillon pour analyser une consigne et organiser ses idées
Comprendre l’utilité d’un brouillon et en utiliser un dans différentes disciplines