Webinaire "Comment inscrire l’accompagnement dans le projet d’établissement ?"
Temps 1 : Présentation de la mission Accompagnement des élèves et de son premier webinaire du 7 janvier
par Adrien David, IA-IPR de lettres
Le premier webinaire est disponible en intégralité : "Accompagner les élèves pour assurer la continuité pédagogique", avec comme intervenante Évelyne Ballanfat, IA-IPR de lettres honoraire, sur le sujet "L’accompagnement, une boussole pour tous : comment trouver des repères efficaces à partager avec les élèves".
Temps 2 : Les enjeux du projet d’établissement
par Élisabeth Jardon, IEN lettres anglais
Temps 3 : L’accompagnement personnalisé, un défi RH pour l’établissement : Du projet d’établissement au projet de l’élève
par Thierry MERLET, principal du collège Pierre Brossolette, Bondy
Temps 4 : La place de l’accompagnement dans le projet d’établissement : l’exemple d’un lycée professionnel
par Axel BALME DU GARAY, Proviseur-Adjoint du lycée Jeanne Baret, lycée horticole de Montreuil
Retrouvez le vademecum ministériel évoqué dans cette intervention :
Temps 5 : Temps d’échange avec les participants et présentation des prochains webinaires de la mission en 2021
Retrouvez la vidéo de l’intégralité de ce webinaire
Retrouvez le diaporama de présentation de ce webinaire et de l’ensemble des différents webinaires de la mission "Accompagnement des élèves"
Les autres webinaires de la mission Accompagnement des élèves
Le premier webinaire a eu lieu le jeudi 7 janvier 2021 sur le thème : Accompagner les élèves pour assurer la continuité pédagogique
par Évelyne Ballanfat, IA-IPR de lettres honoraire
Le troisième webinaire a eu lieu le vendredi 7 mai 2021 sur le thème : Comment accompagner les EBEP peut aider tous les élèves : l’exemple des élèves allophones
par :
- Pascale Jallerat, formatrice CASNAV
- Aurélie Henriot, professeure de Lettres en UPE2A au collège Vasco de Gama à St-Pierre-lès-Nemours
Le quatrième webinaire a eu lieu le vendredi 12 novembre 2021 sur le thème : Le rôle du professeur principal dans l’élaboration d’un projet d’accompagnement à l’échelle de la classe
par :
- Nadia Hallaf-Cohen, professeure d’économie-gestion au lycée Robert Schuman de Charenton-le-Pont
- Eric Viguier, professeur d’histoire géographie au collège Les Maillettes de Moissy-Cramayel