Les textes officiels d’éduscol et du MEN
Histoire-Géographie 6ème
Devenir autonome dans l’analyse d’un sujet et la rédaction d’un texte structuré au collège
Devenir autonome face à une consigne en analysant le vocabulaire
Fiches d’activités pour aider les élèves à comprendre ce qu’on attend d’eux au travers des consignes
Dynamiser le groupe-classe en créant des stratégies de communication
Par des activités collectives et interdisciplinaires, faire le lien entre langage naturel et algébrique
Axer une pédagogie différenciée sur les besoins des élèves en leur donnant des moyens méthodologiques
Progresser en accords grammaticaux sujet-verbe, nom-adjectif, singulier-pluriel, masculin-féminin, homophones
Progresser en analyse grammaticale d’un verbe et d’une phrase
Consolider des capacités en lecture-écriture et en recherche documentaire
Découvrir des règles opératoires en jouant
Activités pour remettre à niveau les élèves en français et mathématiques
Sixième : Circulaire n° 2011-118 du 27-7-2011 publiée au BOEN n°31 du 1er septembre 2011.
Collège : Arrêté du 19 mai 2015 modifié par l’Arrêté du 16 juin 2017 (modifications du 16 juin 2017 reprises dans le BOEN n°22 du 22 juin 2017)
Les textes officiels d’éduscol et du MEN
Donner un cadre et mettre à disposition des outils de travail
Devenir autonome face à une consigne en analysant le vocabulaire
Fiches d’activités pour aider les élèves à comprendre ce qu’on attend d’eux au travers des consignes
Mobilisation d’étudiants pour accompagner des collégiens à distance dans le cadre du dispositif "E-devoirs faits" (MEN)
Utiliser à bon escient les devoirs pour améliorer la réussite scolaire et l’autonomie
Présenter et formuler un devoir écrit
Utiliser l’oral pour expliquer les consignes, clarifier la pensée et aider la mémorisation
L’accompagnement à l’orientation au Collège : objectifs, repères et ressources pédagogiques à destination des équipes pédagogiques et éducatives
Les textes officiels sur le site du MEN