Accompagnement des élèves

Les évaluations de CE1

29 / 11 / 2018 | Anaëlle Weiss

Les évaluations à l’école primaire

Dès le mois de septembre 2018, pour aider les professeurs à faire progresser leurs élèves, tous les enfants scolarisés en CP, CE1 et 6e bénéficient d’évaluations. Celles-ci fournissent aux professeurs des points de repère efficaces pour identifier les difficultés des élèves dès le début de l’année, les aider à les surmonter et les accompagner vers la réussite.

Elles font partie des dispositifs d’accompagnement des élèves à l’école primaire.

Les évaluations CE1 2020-2021

Des ressources pour les enseignants, niveau CE1, sont disponibles sur éduscol.

Les évaluations CE1 sont des évaluations nationales qui s’adressent à tous les élèves du CE1. La maîtrise des savoirs fondamentaux par tous les élèves de l’école primaire est une priorité absolue.

Ces évaluations répondent à trois objectifs :

• donner des repères aux enseignants pour aider les élèves à progresser,
  • permettre d’avoir localement des éléments pour aider les inspecteurs dans le pilotage de proximité,
  • ajuster les plans nationaux et académiques de formation et proposer des ressources pertinentes.

Vous trouverez sur éduscol des ressources pour évaluer vos élèves de CE1.

Directeur de publication :
Adrien David
Secrétaire de rédaction :
Anaëlle Weiss