Accompagnement des élèves

Comprendre et analyser

Créer des outils personnalisés pour fixer du vocabulaire

Résoudre un problème sur une situation de proportionnalité

Acquérir et réinvestir une démarche expérimentale en sciences - Lycée

Savoir lire, comprendre, analyser tous types de documents scientifiques - Lycée

Axer une pédagogie différenciée sur les besoins des élèves en leur donnant des moyens méthodologiques

Progresser en accords grammaticaux sujet-verbe, nom-adjectif, singulier-pluriel, masculin-féminin, homophones

Progresser en analyse grammaticale d’un verbe et d’une phrase

Améliorer son expression orale en partant des critiques littéraires - Lycée

SVT et Physique-Chimie au Cycle 4

Dictée, réécriture, rédaction, argumentation et analyse littéraire pour le brevet

Utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique : GeoGebra et Ordival

Découvrir des règles opératoires en jouant

Comprendre et s’exprimer dans une langue étrangère, grâce à des outils de travail personnel

Comprendre et reproduire des représentations graphiques en sciences - Lycée

Résoudre des problèmes en construisant une carte mentale


Maîtriser les outils méthodologiques pour justifier ses idées - Lycée

Des activités collectives écrites et orales pour le lycée

Devenir autonome face à une consigne en analysant le vocabulaire

Fiches d’activités pour aider les élèves à comprendre ce qu’on attend d’eux au travers des consignes

Maîtriser sa parole pour s’exprimer et échanger avec l’autre

Travail collaboratif Histoire-Français-EMI

Dynamiser le groupe-classe en créant des stratégies de communication

Par des activités collectives et interdisciplinaires, faire le lien entre langage naturel et algébrique

Consolider des capacités en lecture-écriture et en recherche documentaire

Élaborer une fiche de révision simple et complète utilisable par tous pour l’ E.A.F. pouvant être déclinée dans les autres matières

Activités pour remettre à niveau les élèves en français et mathématiques


Directeur de publication :
Adrien David
Secrétaire de rédaction :
Anaëlle Weiss