Accompagnement des élèves

Accompagnement personnalisé (AP)

Devenir autonome dans l’analyse d’un sujet et la rédaction d’un texte structuré au collège

Devenir autonome face à une consigne en analysant le vocabulaire

Fiches d’activités pour aider les élèves à comprendre ce qu’on attend d’eux au travers des consignes

Dynamiser le groupe-classe en créant des stratégies de communication

Par des activités collectives et interdisciplinaires, faire le lien entre langage naturel et algébrique

Axer une pédagogie différenciée sur les besoins des élèves en leur donnant des moyens méthodologiques

Progresser en accords grammaticaux sujet-verbe, nom-adjectif, singulier-pluriel, masculin-féminin, homophones

Progresser en analyse grammaticale d’un verbe et d’une phrase

Consolider des capacités en lecture-écriture et en recherche documentaire

Découvrir des règles opératoires en jouant

Activités pour remettre à niveau les élèves en français et mathématiques

Directeur de publication :
Adrien David
Secrétaire de rédaction :
Anaëlle Weiss